Éducation et didactique
Vol. 7, n°2, 2013
Dossier
- Analyse de déterminants de l’action de maîtres-formateurs en sciences du vivant. Deux études de cas à l’école élémentaire, Éliane Pautal, Patrice Venturini et Patricia Schneeberger
- La littératie scolaire : exigences et malentendus. Les registres de travail des élèves, Élisabeth Bautier et Patrick Rayou
- De la technologie industrielle aux sciences de l’ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l’étude du processus de disciplinarisation , Christian Hamon et Joël Lebeaume
- Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique. Le cas de l'usage des modèles concrets en géologie au Cours Moyen, Jérôme Santini
- Rapprochement entre curriculum, savoirs savants et pratiques enseignantes en enseignement de l’histoire : l’influence de l’épistémologie pratique, Stéphanie Demers et Marc-André Éthier
- Analyser des vidéos sur les pratiques des enseignants du second degré en mathématiques : des utilisations contrastées en recherche en didactique et en formation de formateurs – quelle transposition ?, Aline Robert et Laurent Vivier
- Learning studies in hong kong schools: a summary evaluation report on the "variation for the improvement of teaching and learning" (VITAL) project, John Elliott et Christina Yu
- http://www.openedition.org/5845
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου