Πέμπτη 6 Φεβρουαρίου 2014

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 7, n°2, 2013


  Dossier
  • Analyse de déterminants de l’action de maîtres-formateurs en sciences du vivant. Deux études de cas à l’école élémentaire, Éliane Pautal, Patrice Venturini et Patricia Schneeberger
  • La littératie scolaire : exigences et malentendus. Les registres de travail des élèves, Élisabeth Bautier et Patrick Rayou
  • De la technologie industrielle aux sciences de l’ingénieur en France de 1945 à 2013 : contribution à l’étude du processus de disciplinarisation , Christian Hamon et Joël Lebeaume
  • Une étude du système de jeux de savoirs dans la théorie de l'action conjointe en didactique. Le cas de l'usage des modèles concrets en géologie au Cours Moyen, Jérôme Santini
  • Rapprochement entre curriculum, savoirs savants et pratiques enseignantes en enseignement de l’histoire : l’influence de l’épistémologie pratique, Stéphanie Demers et Marc-André Éthier
  • Analyser des vidéos sur les pratiques des enseignants du second degré en mathématiques : des utilisations contrastées en recherche en didactique et en formation de formateurs – quelle transposition ?, Aline Robert et Laurent Vivier
Espace d'expression
  • Learning studies in hong kong schools: a summary evaluation report on the "variation for the improvement of teaching and learning" (VITAL) project, John Elliott et Christina Yu
  •  
  •  http://www.openedition.org/5845

Δεν υπάρχουν σχόλια: