Les Dossiers des sciences de l'éducation
N° 30, 2013
Le travail en évolution
Dossier
- Le travail en évolution. Le regard des Sciences de l’Éducation, Sabrina Labbé et Patricia Champy-Remoussenard
- Quelle «approche par les compétences» et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine?, Pierre Hébrard
- Les diplômes professionnels de l’Éducation nationale entre scolarisation et professionnalisation, Fabienne Maillard
- Quelle place pour les référentiels en formation? Le cas du coaching, Valérie Guillemot, Michel Vial
- La formation universitaire: moteur de la reconfiguration de l'habitus d’enseignants québécois de la formation professionnelle?, Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel et Marie Alexandre
- Stage long en entreprise: un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail, Julie Deville et Sylvain Starck
- La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation?, Béatrice Verquin Savarieau
- L’introduction d’une dimension éducative dans les pratiques de soin et nouveaux enjeux de professionnalisation, Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski
- Modes d’articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d’un métier?, Audrey Gonin
- De la sécurité routière à la sécurité scolaire: l’imagerie des dangers qui menacent l’école, Alain Vulbeau
- Les légitimités disciplinaires au cours des années 1960: une approche transversale des sciences naturelles, des sciences physiques et de l’Éducation Physique et Sportive, Michaël Attali, Muriel Guedj-Chauchard,Jean Saint-Martin, Pierre Savaton
- http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-30-Le-travail-en-evolution~.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου