Les Cahiers d'Éducation et devenir
N° 22, avril 2014
Le métier d'enseignant
Le métier d’enseignant : première tentative de définition
- Jean Michel Zakartchouk - Un métier pluriel
- Philippe Watrelot - Enseignants, sortir de la déploration
- Dominique RAULIN - Le métier d'enseignant Le métier d’enseignant : un métier en mutation
- André ROBERT - Les syndicats et les transformations des métiers Enseignants : réactions, positions, propositions
- Jérôme GANNARD - Le travail enseignant au quotidien : un métier en tension et en redéfinition
- Blaise Thouveny - Éthique et déontologie, comme élément de l’identité professionnelle des enseignants
- Anne Barrère - Le travail enseignant au défi des activités adolescentes
- Marie-Hélène Jacques - Devenir professeur des écoles. Les stages et leur évaluation comme vecteur de transition professionnelle
- Luc Ria, Sylvie Moussay - Transformation du métier, évolution des formes individuelles et collectives du travail des enseignants :études de cas dans des collèges classés en éducation prioritaire
- Paul Robert - La formation des professeurs, clef de voute d’une réussite exceptionnelle
- Jean Christophe TORRES - Le pilotage partagé et autonomie des EPLE pour une redéfinition du métier d’enseignant
- Pierre Périer - Le métier d’enseignant au prisme des parents. Le cas des professeurs de collèges en éducation prioritaire.
- Michèle Amiel, Patrice Bride - Enseignant, quel métier ?
- Thomas Garcia - Quelques éléments de réflexion sur le métier de l’enseignant contemporain : difficultés, points d’appui et perspectives
- C. Queffelec et D. Deschamps - Nécessité d’enseigner autrement
- Martine Tauszig - Un professeur comme on peut en rêver
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου