Le Télémaque
N° 47, 2015/1
Michel Foucault : héritages et perspectives en éducation et formation
Dossier
- Présentation, Hubert Vincent
- Un autre regard sur les disciplines scolaires, Francois Jacquet-Francillon
- De la “pédagogisation” des soins des malades chroniques aux dispositifs d’éducation thérapeutique, Nicolas Guirimand
- Foucault éducateur : un art de l’écriture et un modèle d’autoformation, Hubert Vincent
- La production des hétérotopies à l'école : souci de soi et subjectivation, Sílvio Gallo
- La question de l’écoute chez Michel Foucault, Annie Hourcade Sciou
- Foucault, lecteur de Plutarque : de la notion de savoir « éthopoétique » à la construction d’une « esthétique de l’existence », Edouardo Machado
- La philosophie de François Châtelet, Alain Vergnioux
- L’interculturalité,Valentina Crispi
- L’expression de croyances dans les manuels d’histoire pour l’école publique : le cas de la Pologne avant et après 1989, Sébastien Urbanski
- http://www.cairn.info/revue-le-telemaque-2015-1.htm#summary
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου