Τρίτη, 21 Ιουλίου 2015

Le Télémaque

Le Télémaque


  N° 47, 2015/1

   Michel Foucault : héritages et perspectives en éducation et formation

  Dossier
  • Présentation, Hubert Vincent
  • Un autre regard sur les disciplines scolaires, Francois Jacquet-Francillon
  • De la “pédagogisation” des soins des malades chroniques aux dispositifs d’éducation thérapeutique, Nicolas Guirimand
  • Foucault éducateur : un art de l’écriture et un modèle d’autoformation, Hubert Vincent
  • La production des hétérotopies à l'école : souci de soi et subjectivation, Sílvio Gallo
  • La question de l’écoute chez Michel Foucault, Annie Hourcade Sciou
  • Foucault, lecteur de Plutarque : de la notion de savoir « éthopoétique » à la construction d’une « esthétique de l’existence », Edouardo Machado
Varia
  • La philosophie de François Châtelet, Alain Vergnioux
  • L’interculturalité,Valentina Crispi
  • L’expression de croyances dans les manuels d’histoire pour l’école publique : le cas de la Pologne avant et après 1989, Sébastien Urbanski
  •  
  •  http://www.cairn.info/revue-le-telemaque-2015-1.htm#summary

Δεν υπάρχουν σχόλια: