Τρίτη 21 Ιουλίου 2015

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N°188, 2014

  Sociologie et didactiques : traverser les frontières

  Dossier
  • Philippe Losego – Rapprocher la sociologie et les didactiques
  • Claire Margolinas – Connaissance et savoir. Concepts didactiques et perspectives sociologiques ?
  • Patrick Rayou & Gérard Sensevy – Contrat didactique et contextes sociaux. La structure d'arrière-plans des apprentissages
  • Sylvain Broccolichi & Éric Roditi – Analyses didactique et sociologique d'une pratique enseignante
  • François Baluteau – La différenciation pédagogique : quels modes d'explication sociologique ?
  • Aurélie Chesnais – Différenciation dans le processus d'enseignement-apprentissage en mathématiques en éducation prioritaire et ailleurs
Varia
  • Christophe Delay – Classes populaires et devenir scolaire enfantin : un rapport ambivalent ? Le cas de la Suisse Romande
Note de synthèse
  • Henri Eckert – Déclassement et hantise du déclassement
 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100420780

Δεν υπάρχουν σχόλια: