Éducation permanente
N° 203, 2015-2
Penser la pédagogiqe en formation d'adultes
- De la pédagogie des adultes à l’adultagogie , Guy Avanzini
- Penser et agir pour l’éducation des adultes , Hugues Lenoir
- La pédagogie, un enjeu social et politique , Christian de Montlibert
- Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines, Philippe Maubant
- Retrouver des repères pédagogiques ? , Paul Santelmann
- Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique , Guy Berger
- Le « nouvel esprit » de la formation, Philippe Astier
- « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?, Capucine Brémond
- Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire, Renaud Hétier, Pierre Usclat
- Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ? , Michel Fabre
- On ne naît pas formateur, on le devient, Georges Michel
- Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique, Gilles Leclercq, Lucie Petit
- Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes, André Giordan
- Le projet comme travail pédagogique, Pierre Rieben
- Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale, Lucie Duret Guérineau, Eric Golhen
- L’enclos, le seuil et l’esplanade, Daniel Hameline
- Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ?, Nacira Aït-Abdesselam
- Paroles sur soi et complexité des formes de biographisation, Muriel Deltand
- http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1734
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου