Τρίτη, 21 Ιουλίου 2015

Éducation permanente

Éducation permanente


  N° 203, 2015-2

  Penser la pédagogiqe en formation d'adultes

  • De la pédagogie des adultes à l’adultagogie , Guy Avanzini
  • Penser et agir pour l’éducation des adultes , Hugues Lenoir
  • La pédagogie, un enjeu social et politique , Christian de Montlibert
  • Les pédagogies des adultes : entre exaltation nostalgique, soumission débridée et dépassement des origines, Philippe Maubant
  • Retrouver des repères pédagogiques ? , Paul Santelmann
  • Penser la pédagogie selon une rationalité axiologique , Guy Berger
  • Le « nouvel esprit » de la formation, Philippe Astier
  • « Nous allons faire de la pédagogie active. » Quelle relation pour apprendre ?, Capucine Brémond
  • Dévolution et encapacitation en pédagogie universitaire, Renaud Hétier, Pierre Usclat
  • Perfectionnement ou conversion ? Quelles conceptions pédagogiques dans la formation des enseignants ? , Michel Fabre
  • On ne naît pas formateur, on le devient, Georges Michel
  • Dispositifs, pédagogie et formation d’adultes. Lire l’agir pédagogique, Gilles Leclercq, Lucie Petit
  • Les sciences de l’apprendre dans la pédagogie des adultes, André Giordan
  • Le projet comme travail pédagogique, Pierre Rieben
  • Une expérience pédagogique originale : la préparation à la fonction de moniteur en maison familiale rurale, Lucie Duret Guérineau, Eric Golhen
  • L’enclos, le seuil et l’esplanade, Daniel Hameline
  • Quel rapport au savoir chez les adultes en formation de base ?, Nacira Aït-Abdesselam
  • Paroles sur soi et complexité des formes de biographisation, Muriel Deltand
  •  
  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1734

Δεν υπάρχουν σχόλια: