Diversité Ville-École-Intégration
Hors srie n°16, novembre 2015
École, territoires et partenariats
Éditorial/ FLORENCE ROBINE
- « Je m’adresse aux enfants, c’est-à-dire à des personnes en devenir, en construction »/ ENTRETIEN AVEC CLAUDE PONTI
- INTRODUCTION. La réussite éducative : quelle actualité ? CLAUDE BISSON-VAIVRE
- « Reconnaître la particularité ne signifie pas promouvoir le particularisme» /ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANÇOIS CHANET
- Pour une école bienveillante/ MARC BABLET
- Bien veiller aux parents.../ JACQUES BERNARDIN L
- es conditions d’une école bienveillante. Interrogations sociologiques et pédagogiques/ AZIZ JELLAB
- Territoires et espaces vécus : quelles rencontres ? / RÉMI ROUAULT
- Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d’« intelligence territoriale »/ PIERRE CHAMPOLLION, MICHEL FLORO
- Faire connaître les ressources du territoire... TÉMOIGNAGE / THIERRY MERCIER
- Analyse de pratiques en équipe pluridisciplinaire. Un dispositif pour construire la rencontrer. TÉMOIGNAGE/ CHRISTOPHE ROUSSEAU
- Co-former les enseignants et les ATSEM en REP+ et ailleurs. TÉMOIGNAGE/ BRUNO BÉNAZECH, ÉLISABETH BURGOD,MARIE-ÉLISABETH ROCHE, MARTINE VIGNAL
- Le partenariat au sein des ZEP. Conflits et/ou collaboration ? / DOMINIQUE GLASMA
- Le temps des partenaires / GÉRARD CHAUVEAU, ÉLIANE ROGOVAS-CHAUVEAU
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου