Κυριακή, 22 Νοεμβρίου 2015

Diversité Ville-École-Intégration

Diversité Ville-École-Intégration


 Hors srie n°16, novembre 2015

  École, territoires et partenariats

  Éditorial/ FLORENCE ROBINE
  • « Je m’adresse aux enfants, c’est-à-dire à des personnes en devenir, en construction »/ ENTRETIEN AVEC CLAUDE PONTI
  • INTRODUCTION. La réussite éducative : quelle actualité ? CLAUDE BISSON-VAIVRE
  • « Reconnaître la particularité ne signifie pas promouvoir le particularisme» /ENTRETIEN AVEC JEAN-FRANÇOIS CHANET
I. École
  • Pour une école bienveillante/ MARC BABLET
  • Bien veiller aux parents.../ JACQUES BERNARDIN
  • L
  • es conditions d’une école bienveillante. Interrogations sociologiques et pédagogiques/ AZIZ JELLAB
II. Territoires
  • Territoires et espaces vécus : quelles rencontres ? / RÉMI ROUAULT
  • Du diagnostic à la prise en compte du territoire. La démarche d’« intelligence territoriale »/ PIERRE CHAMPOLLION, MICHEL FLORO
  • Faire connaître les ressources du territoire... TÉMOIGNAGE / THIERRY MERCIER
III. Partenariats
  • Analyse de pratiques en équipe pluridisciplinaire. Un dispositif pour construire la rencontrer. TÉMOIGNAGE/ CHRISTOPHE ROUSSEAU
  • Co-former les enseignants et les ATSEM en REP+ et ailleurs. TÉMOIGNAGE/ BRUNO BÉNAZECH, ÉLISABETH BURGOD,MARIE-ÉLISABETH ROCHE, MARTINE VIGNAL
  • Le partenariat au sein des ZEP. Conflits et/ou collaboration ? / DOMINIQUE GLASMA
  • Le temps des partenaires / GÉRARD CHAUVEAU, ÉLIANE ROGOVAS-CHAUVEAU


Δεν υπάρχουν σχόλια: