Κυριακή, 22 Νοεμβρίου 2015

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 189, 2014/4

  L'internat et ses usages, d'hier à aujourd'hui

  DOSSIER
  • Dominique Glasman – L’internat et ses usages, d’hier à aujourd’hui
  • Antoine Prost – Témoignage d’un interne heureux
  • Odile Joly-Rissoan & Dominique Glasman – Dispositions individuelles et effets de l’internat scolaire
  • Anne-Claudine Oller – Interrogations sur la construction de l’autonomie de l’élève à l’internat
  • Rebecca Rogers – L’internat pour filles au xixe siècle : une question de mœurs ?
  • Nathalie Duval – L’École des Roches, « new school » à la française et spécificité de son internat (1899-1940)
  • Nicolas Sallée – Si loin, si proches de la prison : les centres éducatifs fermés pour jeunes délinquants
VARIA
  • Stanislas Morel – Catégories de l’entendement et modes de valorisation professionnelle chez les formateurs de professeurs des écoles
  • Sylvie Moussay & Luc Ria – Nouvelles prescriptions du travail dans les collèges en zone d’éducation prioritaire : quelles transformations de l’activité enseignante ?
NOTE DE SYNTHÈSE
  • Esteban Rozenwajn & Xavier Dumay – Les effets de l’évaluation externe sur les pratiques enseignantes : une revue de la littérature


http://ife.ens-lyon.fr/vst/Sommaires-revues/DetailSommaire.php?parent=actu&id=4342

Δεν υπάρχουν σχόλια: