Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
N° 59, janvier 2017
Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus
Coordination : Daniel BART et Xavier SIDO
Quelques spécificités de la voie professionnelle : Les élèves des filières professionnelles : des lycéens singuliers ?
- Motivation des élèves de lycée professionnel : entre réalité et illusion, Caroline Desombre, Michaël Bailleul, Carole Baeza et Célénie Brasselet
- Entre ruptures éducatives et cloisonnements pédagogiques : repenser la lutte contre le décrochage scolaire en lycée professionnel, Éric Flavier, Joël Gaillard et Sandoss Ben Abid-Zarrouk
- Le rapport à la certification des élèves de lycée professionnel :une mesure additionnelle des diplômes, Claire Lemêtre et Sophie Orange
- Le traitement didactique de la maladie d’Alzheimer en lycée professionnel : entre techniques professionnelles et savoirs disciplinaires associés, Johann-Günther Egginger
- Référentialité et découpage des savoirs dans l’enseignement professionnel agricole. Le cas de l’Information-documentation et des Sciences et techniques des agroéquipements, Laurent Fauré, Cécile Gardiès et Jean-François Marcel
Enseigner et apprendre en lycée professionnel : Dispositifs et situations d’enseignement
- Étude de la conception d’une séquence de formationdans une filière secondaire agricole, Claire Masson, Laurent Veillard et Paul Olry
- Examen d’un dispositif mobilisant le déjà-là d’apprentis scripteurs en baccalauréat professionnel, Marie-Laure Elalouf
- Conditions didactique d’une activité mathématique au lycée professionnel :deux études de cas, Magali Hersant et Anne-Claire Quiniou
- Enseigner la Shoah en lycée professionnel :risques et défis, Patricia Drahi
- Problème professionnel et construction de l’identité professionnelle enseignante, Nathalie Auxire
https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique174
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου