Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
N° 16, 2016
Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ?
Dossier
- Introduction au numéro thématique « Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ? , Philippe Cottier et Xavière Lanéelle
- Le temps vécu. Discours d’enseignants disposant d’un TNI sur le temps de préparation des cours, Cédric Fluckiger, Stéphanie Boucher et Bertrand Daunay
- Le temps de l’appropriation d’une classe mobile par les enseignants à l’école primaire, Sandra Nogry et Carine Sort
- Un réseau sociopédagogique pour une formation en français langue étrangère (FLE), Jean-François Grassin
- Le temps de l’enfant avec autisme et le temps du professionnel, Cendrine Mercier, Jean-François Bourdet et Patrice Bourdon
- Les innovations technologiques sont-elles à l’origine des nouveaux rythmes et temporalités de l’université contemporaine ? Anne Mai Walder
- Temps numériques et contretemps pédagogiques en Collège Connecté, Pascal Plantard
Entretien
- « Changing Conceptions of Time: Implications for Educational Research and Practice » , Entretien avec Julia C. Duncheon et William G. Tierney
Débat-discussion
- Des universités se mettent à la distance, Daniel Peraya
- L’Éducation à Distance à l’UNAM, Rosario Freixas Flores et Fernando Gamboa Rodríguez
- D’une université campus à une université multi-modale, Didier Paquelin
- La FAD en transformation, Denys Lamontagne
http://dms.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου