Cahiers pédagogiques
N° 536, mars 2017
Éduquer aux médias et à l'information
Des enjeux civiques importants
- Éduquer aux médias et à l’information en 2017, ISABELLE FÉROC DUMEZ
- InterClass’, une émission qui s’ouvre aux collégiens, EMMANUELLE DAVIET
- L’ÉMI : un potentiel énorme de créativité, JACQUES KERNEIS
- Une formation idéale à l’ÉMI ? DELPHINE BARBIRATI
- L’image, cet élément déclencheur en EMC, PIERRE PILARD
- Le « I » de ÉMI, ISABELLE COUTURIER
- Corrélation n’est pas causalité, GÉRALD BRONNER
- L’éducation aux médias et à l’information dans les nouveaux programmes, DENIS TUCHAIS
Des outils au service d’apprentissages transversaux
- L’analyse de la une, une approche de l’esprit critique, AMANDINE DEVILLARD, MICKAËL DUFOUR
- Dans la peau d’un journaliste, CAROLE CORTAY, CHRISTOPHE GILGER, MARIE-ODILE RAPHAËL
- Débusquer des hoax, un jeu d’enfant, ROSE-MARIE FARINELLA
- Créer des articles avec Wikipédia, MARIE-CHRISTINE BONNEAU-DARMAGNAC
- À l’écoute des revues de presse, MARIE-ASTRID MEDEVIELLE
- Au-delà de la lecture, chercher le sens de l’écrit, CAROLE GOMEZ-GAUTHIÉ
- Un atelier collaboratif, FLORENCE SIRE
- De l’album au débat, SYLVIE BAUD-STEF
- Les nouveaux enjeux du Clemi, ISABELLE FÉROC DUMEZ
Des approches disciplinaires aussi
- Une composante de « agir sur le monde » en français, JEAN-MICHEL ZAKHARTCHOUK
- Médiaparks, une fenêtre sur le monde, RONAN CHÉREL
- Le module « action communication » ÉMI- sciences, NATACHA MARCHAND
- De la pertinence des armes en Amérique ? SOPHIE MATHIEU
- Travailler sur la recherche documentaire en CAP, NICOLE BOUIN
- Créer un média éphémère en EMC, ANNE PÉDRON
- La webradio pour travailler l’oral et l’écrit ,XAVIER COUILLEAU
À lire sur le site des cahiers pédagogiques :
- Et dans l’enseignement spécialisé ? ANNE ANDRIST
- Favoriser des parcours autonomes, MARJORIE DECRIEM
- La matrice ÉMI de l’académie de Toulouse, MARION CARBILLET, ARMELLE MOURTADA, HÉLÈNE MULOT, NICOLAS CIMOLINO, ANNE DELANNOY
http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/680-éduquer-aux-médias-et-à-l-information.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου