Πέμπτη 13 Απριλίου 2017

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie


 Vol. XLIV, n° 2, automne 2016

 Le développement de compétencesen éducation et en formation


  • La notion de compétence: une approche épistémologique, Sabine Kahn & Bernard Rey
  • Le développement de compétences à l’école primaire au regard de la théorie de l’enquête de Dewey, Matthias Pepin
  • L’enseignement ayant comme visée la compétence à résoudre des problèmes mathématiques : quels enjeux? Lucie DeBlois, Sylvie Barma & Simon Lavallée
  • Une approche énactive du développement des compétences en milieu scolaire, Nicolas Terré, Carole Sève & Jacques Saury
  • Évaluer des compétences : un jugement d’adaptabilité, Christian Chauvigné
  • Le développement de compétences professionnelles par des enseignants en exercice : le cas de l’évaluation des apprentissages, Isabelle Nizet
  • Développement de compétences avancées dans la formation des futurs médecins : l’exemple de la médecine familiale au Canada, Miriam Lacass, Jean-Sébastien Renaud, Adrien Cantat & Danielle Saucier
  • La compétence à l’école pensée à partir de la perspective située de l’apprentissage, Lucie Mottier Lopez
  • La formation interculturelle et inclusive du personnel enseignant : conceptualisation et opérationnalisation de compétences professionnelles, Julie Larochelle-Audet, Corina Borri-Anadon & Maryse Potvin



http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF_44-2_complet-Web.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: