Πέμπτη 13 Απριλίου 2017

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


 Vol. 49, n°4, 2016

 Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation


  • Introduction, Thierry Philippot et Jean-François Thémines
  • Approches de la complexité dans le contexte de l’éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ?  Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier
  • Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l’analyse didactique du travail enseignant de l’école primaire en géographie, Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier
  • Recherche collaborative, quelles postures ? L’exemple des représentations de l’argumentation en Géographie en lycée professionnel, Sylvie Considère et Olivia Liénart
  • Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? Sylvain Genevois
  • Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaire, Jean-François Thémines 



http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue/liste?id=sommaire&an=2016&num=4&isbn=978-2-918337-29-4

Δεν υπάρχουν σχόλια: