Éducation et francophonie
Vol. XLIV, n° 2, automne 2016
Le développement de compétencesen éducation et en formation
- La notion de compétence: une approche épistémologique, Sabine Kahn & Bernard Rey
- Le développement de compétences à l’école primaire au regard de la théorie de l’enquête de Dewey, Matthias Pepin
- L’enseignement ayant comme visée la compétence à résoudre des problèmes mathématiques : quels enjeux? Lucie DeBlois, Sylvie Barma & Simon Lavallée
- Une approche énactive du développement des compétences en milieu scolaire, Nicolas Terré, Carole Sève & Jacques Saury
- Évaluer des compétences : un jugement d’adaptabilité, Christian Chauvigné
- Le développement de compétences professionnelles par des enseignants en exercice : le cas de l’évaluation des apprentissages, Isabelle Nizet
- Développement de compétences avancées dans la formation des futurs médecins : l’exemple de la médecine familiale au Canada, Miriam Lacass, Jean-Sébastien Renaud, Adrien Cantat & Danielle Saucier
- La compétence à l’école pensée à partir de la perspective située de l’apprentissage, Lucie Mottier Lopez
- La formation interculturelle et inclusive du personnel enseignant : conceptualisation et opérationnalisation de compétences professionnelles, Julie Larochelle-Audet, Corina Borri-Anadon & Maryse Potvin
http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF_44-2_complet-Web.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου