Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques
N° 39, 2017
- Théodore Simon : promoteur des tests psychologiques dans la formation des maîtres brésiliens (Belo Horizonte, 1929), Carolina Silva Bandeira de Melo, Regina Freitas Campos et Laurent Gutierrez
- Programmes de l'école primaire de 2002 et de 2008 : quelle fidélité au projet de l’École républicaine ? Isabelle Delhaye-Le Goaziou
- Les limites de la notion de compétence éthique dans la formation de la vie éthique des enseignants, Alfred Romuald Gambou
- La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation, Josiane Guitard-Morel
- De l'anomie du social à la guerre : pensée de la violence chez Simone Weil et éducation, Nassira Hedjerassi
- "De quelle oreille il convient d'enseigner...", Magdalena Marciniak
- Autorité, tradition et émancipation : Arendt et Habermas sur l'éducation, Arianne Robichaud
http://purh.univ-rouen.fr/node/1177
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου