Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
19/ 2017
L’aide en contexte numérique d’apprentissage
- Chrysta Pélissier et Minna Puustinen L’aide en contexte numérique d’apprentissage
- Julie Mulet, Jean-Christophe Sakdavong et Nathalie Huet Quels tuteurs informatisés pour réduire les comportements d’évitement de la recherche d’aides des apprenants ?
- Marc Trestini et Richard Cabassut
- Spécificités et généricités des difficultés et besoins d’aide exprimés par les inscrits à un MOOC Cédric Brudermann et Chrysta Pélissier
- Accompagnement à l’autonomie d’apprentissage dans les cours en ligne offerts aux masses : Contribution à la définition de la notion « d’agir participant »
Témoignage
- Emmanuelle Chevry Pebayle et Isabelle Rossini Besoins et dispositifs d’aide dans le contexte d’apprentissage des MOOC
Entretien
- Entretien avec David Wood pour le numéro spécial « L’aide en contexte numérique d’apprentissage »
Débat-discussion
- Daniel Peray Deux regards sur les vidéos des MOOC : objet médiatique ou élément d’un scénario pédagogique ?
- Jean Duvillard La capsule vidéo : un complément de formation des enseignants ?
- Nicolas Roland L’approche sociocognitive : une voie pour de nouvelles questions de recherche à propos des ressources audiovisuelles pédagogiques
- Françoise DocqLes vidéos des MOOCs : ingrédients inséparables d’un dispositif pédagogique de cours en ligne ?
Note de lecture
- Rémi Venant Rétrospective sur les travaux fondateurs de la recherche d’aide : sont-ils toujours pertinents ?
http://ife.ens-lyon.fr/vst/Sommaires-revues/DetailSommaire.php?parent=actu&id=5071
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου