Repères
N°55/2017
Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire
- Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire Jacques Crinon et Ana Dias-Chiaruttini
- L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu et Serge Ragano
- Les tâches d'écriture au CP : des pistes pour la formation ? Martine Dreyfus, Yves Soulé, Catherine Dupuy et Hélène Castany-Owhadi
- Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la comprehension Ana Dias-Chiaruttini et Nathalie Salagnac
- Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du « rappel de récit accompagné » Marie-France Bishop, Véronique Boiron, Annette Schmehl-Postaï et Carine Royer
- Enseigner la compréhension en CP Lucie Breugghe
- Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire Catherine Frier et Anne Vadcar
- Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves Jérôme Riou
- Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées Marie-Laure Elalouf, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger et Patrice Gourdet
- De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP Anne Leclaire-Halté, Marie-José Gremmo, Maria Kreza et Natacha Espinosa
- Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? Note de synthèse Caroline Viriot-Goeldel
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100977960
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου