Παρασκευή 22 Δεκεμβρίου 2017

Revue suisse des sciences de l'éducation

Revue suisse des sciences de l'éducation


 Vol. 39, n° 2, 2017

 Les alliances éducatives: une responsabilité partagée pour favoriser l’accrochage scolaire et agir contre le décrochage scolaire


DOSSIER
  • Editorial, Débora Poncelet
  • La collaborazione con le famiglie nei dispositivi contro la dispersione scolastica: Una realtà «appesa ad un filo», Maddalena Colombo e Chantal Tièche Christinat
  • Sensibilité des enseignant-es aux facteurs scolaires de risque de décrochage, Anne-Françoise de Chambrier, Valérie Angelucci, Léonie Liechti et Oliver Prosperi
  • La collaboration enseignant-parent: quelles strategies pour favoriser des relations harmonieuses?, Serge J. Larivée et Fernand Ouédraogo
  • Obstacles à la fondation d’une relation de coéducation entre parents et enseignants, Annie Lasne
  • Une médiation associative à l’école pour accrocher à leur scolarité des élèves et leurs parents en situation de vulnérabilité, Marie-Pierre Mackiewicz
  • Lern- und Leistungsziel-orientierung beim Übergang in die Sekundarstufe I: Längsschnittliche Befunde zur Bedeutung von Belastungen und Erziehungsverhalten von Eltern, Markus P. Neuenschwander
  • L’entrée à l’école, berceau de l’alliance éducative entre l’école et les familles? Le rôle perturbateur des implicites de l’école, Tania Ogay
VARIA
  • Gestaltungsmuster des Mathematikunterrichts in Jahrgangs- und Mehrjahrgangsklassen – Zwei Kantone im Vergleich, Esther Brunner und Andreas Imhof
  • Zum Zusammenspiel von Mathematikleistung, Schüler/innen-motivation und Lernemotionen auf der Sekundarstufe 1 – ein Vergleich zwischen Schüler/innen mit und ohne Migrationshintergrund in der SchweizClaudia C. Brandenberger, Gerda Hagenauer und Tina Hascher


http://www.rsse.ch/past-issues/39-2-2017-foerderung-schulischer-kooperationen-im-kampf-gegen-den-schulabbruch/?lang=fr

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