Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Vol. 42, n° 3, 2016
- L’engagement professionnel affectif chez les nouveaux enseignants du primaire et du secondaire : une étude canadienne, Carla Barroso da Costa et Nathalie Loye
- On veut travailler ensemble, mais c’est difficile. Obstacles organisationnels et sociaux au travail collectif en enseignement d’un métier à prédominance masculine en formation professionnelle au secondaire au Québec, Jessica Riel, Céline Chatigny et Karen Messing
- L’apprentissage de la participation à la réflexivité institutionnelle chez des intervenants en scolarisation à la maison, Christine Brabant
- Analyse des caractéristiques du contexte éducatif qui favorisent le développement d’attitudes de leadership, Émiliane Rubat du Mérac
- Discussion à visée philosophique et résilience : déontologie, pratique de l’enseignant et style d’animation dans la conduite de discussions philosophiques à visée résiliente, Johanna Henrion-Latché et Michel Tozzi
- Comparaison de deux stratégies pédagogiques dans l’apprentissage du toucher thérapeutique, Arnaud Choplin et Julie Laporte
https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2016-v42-n3-rse03084/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου