Éducation et francophonie
Vol. XLV, n° 1, printemps 2017
L’éthique en éducation: fondements et orientations actuelles de la recherche
- Liminaire, Claude Gendron et Mathieu Gagnon
- Distinguer l’éthique référentielle de l’éthique inférentielle, ou comment la question du fondement éthique modifie l’analyse d’un cas d’éthique professionnelle en milieu scolaire, Samuel Heinzen
- Le développement moral de l’individu: penser Habermas contre Habermas pour l’éducation éthique au primaire et au secondaire, Arianne Robichaud
- L’enseignement des faits religieux et l’enseignement moral et civique « à la française » : des éthiques en tension?, Anne-Claire Husser
- L’éducation éthique dans les orientations du programme québécois Éthique et culture religieuse : une éducation au vivre-ensemble?, Nancy Bouchard, Marie-France Daniel et Jean-Claude Desruisseaux
- L’éthique hacker, un modèle éthique du numérique pour l’éducation?, Patrick Plante
- Méditer pour l’équité, Hélène Hagège
- Repères de stagiaires finissants en enseignement permettant de soutenir le développement de leur compétence éthique, Guylaine Cloutier et Lise-Anne St-Vincent
- L’éthique de la recherche en contexte de classe : des moyens d’actualisation de la responsabilité des enseignants du secondaire envers leurs élèves, Michel Bélanger et Vincent Richard
- Éthique et activité mathématique, Jean-François Maheux et Jérôme Proulx
http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=49#.WoRXk2b2rgF
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου