Σάββατο, 17 Φεβρουαρίου 2018

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


 Vol. 39, N°4, 2016

 Varia


  • Les enseignants issus de la diversité ethnoculturelle représentent-ils une valeur ajoutée pour la profession ? Résultats d’une étude menée en Suisse romande, Stéphanie Bauer et Abdeljalil Akkari
  • Documenter les façons de faire d’enseignants de 6e année du primaire en mathématiques, en lecture et en écriture dans toutes les étapes de la démarche d’évaluation, Lakshmee Devi Ramoo et Micheline-Joanne Durand
  • Revisiting the Challenges Linked to Parenting and Home–School Relationships at the High School Level, Rollande Deslandes et Sylvie Barma
  • Développer le sens du métier pour favoriser le bienêtre en formation initiale à l’enseignement, Nancy Goyette
  • Enseigner en milieu francophone minoritaire canadien: synthèse des connaissances sur les défis et leurs implications pour la formation des enseignants, Martine Cavanagh, Laurent Cammarata et Sylvie Blain
  • From Cultural Deprivation to Individual Deficits: A Genealogy of Deficiency in Inuit Adult Education, Scott McLean
  • Inclusion Reconceptualized: Pre-Service Teacher Education and Disability Studies in Education, Chris Gilham et Joanne Tompkins
  • Étude de conditions didactiques favorables à la décontextualisation des connaissances mathématiques, Virginie Houle
  • Lire des textes de fiction et des textes informatifs aux élèves du préscolaire et du primaire : analyse des interactions extratextuelles des enseignants, Anne-Marie Dionne
  • Evolving Practices: Admissions Policies in Ontario Teacher Education Programs, Michael Holden et Julian Kitchen



http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/112
Δημοσίευση σχολίου