Éducation permanente
N°229 - 2021-4
Analyse institutionnelle et formation
- Dominique Samson L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire
- Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil
- Marguerite Soulière Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université Maria Jose Garcia Oramas Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique
- Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France
- Patricia Bessaoud-Alonso Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives
- Vincent Enrico L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social
- Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil
- Claire de Saint Martin Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion
- Corinne Rougerie, Gilles Monceau Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle
- Paul Santelmann Retour sur les déconvenues d’une loi
- Véronique Haberey-Knuessi Complexité des temporalités multiples. Le cas de la formation alternée en soins infirmiers
- Marek Lawinski Se transformer en faisant. L’émergence des communautés d’apprentissage transnationales Erasmus+
- Mama Chandini Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie. Résilience et initiatives endogènes au Cameroun
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1775
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