Σάββατο 19 Φεβρουαρίου 2022

 

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 212 - 2021/3

 Varia

 
  • Alexandra Arnaud-Bestieu Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse
  • Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou Fictions d’enfants, fictions d’élèves. Rencontres avec des sculptures contemporaines en 6e
  • Romain Delès « On n’y comprend rien ! » Dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d’accompagnement parental pendant le confinement
  • Étienne Douat et Clémence Michoux Les conseillers principaux d’éducation saisis par la « crise ». Enquête sur des agents scolaires dans l’ombre de la « continuité pédagogique »
  • Codé Lo et Pierre Mendy Pauvreté multidimensionnelle et enfants hors du système scolaire au Sénégal : une étude empirique
  • Cécile Mathou Vers un curriculum global ? Une perspective comparative sur les transformations curriculaires en France et au Québec
  • Anna Mazenod Classes de niveau : variations internationales dans les regroupements d’élèves et la constitution de classes au collège

    Note de synthèse

  • Marianne Blanchard Genre et cursus scientifiques : un état des lieux

    Notes critiques

  • Olivier Vanhée LIGNIER Wilfried. Prendre. Naissance d’une pratique sociale élémentaire   Paris : Éd. du Seuil, 2019, 336 p.
  • Denise Orange Ravachol SANTINI Jérôme. Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique
  •    Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 178 p.
  • Benoît Falaize SEGUY Jean-Yves. Des idées à la réforme. Jean Zay et l’expérience des classes d’orientation, 1937-1939  Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, 2019, 308 p.


https://journals.openedition.org/rfp/10700

Δεν υπάρχουν σχόλια: