Revue française de pédagogie (RFP)
N° 212 - 2021/3
Varia
- Alexandra Arnaud-Bestieu Mieux comprendre le développement de la créativité de l’élève : apports d’une analyse micro-didactique du couple milieu-contrat en danse
- Marie-Sylvie Claude et Patrick Rayou Fictions d’enfants, fictions d’élèves. Rencontres avec des sculptures contemporaines en 6e
- Romain Delès « On n’y comprend rien ! » Dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d’accompagnement parental pendant le confinement
- Étienne Douat et Clémence Michoux Les conseillers principaux d’éducation saisis par la « crise ». Enquête sur des agents scolaires dans l’ombre de la « continuité pédagogique »
- Codé Lo et Pierre Mendy Pauvreté multidimensionnelle et enfants hors du système scolaire au Sénégal : une étude empirique
- Cécile Mathou Vers un curriculum global ? Une perspective comparative sur les transformations curriculaires en France et au Québec
- Anna Mazenod Classes de niveau : variations internationales dans les regroupements d’élèves et la constitution de classes au collège
Note de synthèse
- Marianne Blanchard Genre et cursus scientifiques : un état des lieux
Notes critiques
- Olivier Vanhée LIGNIER Wilfried. Prendre. Naissance d’une pratique sociale élémentaire Paris : Éd. du Seuil, 2019, 336 p.
- Denise Orange Ravachol SANTINI Jérôme. Comprendre des concepts. L’articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l’action conjointe en didactique
- Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2021, 178 p.
- Benoît Falaize SEGUY Jean-Yves. Des idées à la réforme. Jean Zay et l’expérience des classes d’orientation, 1937-1939 Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, 2019, 308 p.
https://journals.openedition.org/rfp/10700
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου