Σάββατο 19 Φεβρουαρίου 2022

 

Revue hybride de l'éducation (RHÉ)


   Vol. 5, n° 1, 10/ 2021

  Varia

 

Éditorial

  • Le savoir scientifique : à qui et pour qui ? Marie-Pierre Baron

Milieu de recherche

  • Enjeux autour de la pratique enseignante en contexte d’enseignement distancié, Geneviève Carpentier, Claudine Sauvageau et Normand Roy
  • Perspectives croisées sur des pratiques effectives d’enseignement observées dans des classes de mathématiques au secondaire : de la classe traditionnelle à la classe intégrant le TNI, Souleymane Barry, Katryne Ouellet et Étienne Perron
  • Développer les compétences émotionnelles des futur.e.s enseignant.e.s en stage et diminuer leur stress perçu grâce à un programme d’intervention : une étude exploratoire, René Langevin et Angélique Laurent

Place à la relève

  • Poursuivre des études universitaires : l’expérience d’étudiants ayant un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG), Émilie St-Pierre et Eve Pouliot

Milieu de pratique

  • Activités en mathématiques d’enseignantes novices à l’éducation préscolaire : conceptions de la planification, Charlaine St-Jean, Marilyn Dupuis Brouillette et Johanne April
  • Les effets du coenseignement sur l’apprentissage d’élèves de collège : etude comparative, Virginie Buthmann, Audrey Ziegler et Myriam Janin
  • Passage à distance de l’enseignement en mathématiques au secondaire dans le contexte de la pandémie de COVID-19 : entrevue avec deux conseillères pédagogiques, Valériane Passaro, Fabienne Venant, Mélanie Boucher et Catherine Verret
  • L’emploi de ressources technologiques complémentaires auprès d’élèves de la maternelle 5 ans pour contrer la distance et s’adapter au contexte de la pandémie, Audrey Pépin et Karine Imbeau
  • L’enseignement de l’éducation physique en formule hybride : l’expérience d’un enseignant au secondaire, Émilie St-Pierre et Gabriel Julien


https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2021-v5-n1-rhe06549/

Δεν υπάρχουν σχόλια: