Les Dossiers des sciences de l'éducation
N°42 | 2019
Évolutions et défis des sciences de l'éducation. Regards transnationaux
- Rita Hofstetter et Thierry Piot Éditorial. « 50 ans des sciences de l’éducation » ? Regards transnationaux sur les évolutions et défis d’une discipline à la croisée d’autres champs disciplinaires
- Rita Hofstetter et Bernard Schneuwly Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l’éducation (xixe et xxe siècles). Convergences et contradictions
- Marie Vergnon Note de synthèse. La recherche en éducation en Europe des années 1990 aux années 2010
- Françoise F. Laot et Rebecca Rogers Écrire l’histoire des sciences de l’éducation : retour critique sur une démarche socio-historique
- Bruno Poucet Quelle histoire de l’éducation ?
- André D. Robert et Patricia Tavignot Les productions doctorales 2012-2015 et le devenir des docteurs « qualifiés », au prisme de la 70e section du CNU
- Marie-Pierre Chopin et Julie Delalande Raconter les sciences de l’éducation Essai d’histoire en double « je » et petit « h » d’une discipline de 50 ans
Varia
- Nicolas Divert et Francis Lebon L’usage des diplômes dans l’animation. Enjeux de légitimation d’un monde professionnel marginalisé
- Marguerite Wotto Le profil apprenant de l’adulte de 50 ans et plus dans les formations génériques. Au-delà des modèles, le récit de vie : une étude exploratoire
https://journals.openedition.org/dse/3779
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου