Σάββατο 19 Φεβρουαρίου 2022

 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


  N°42 | 2019

  Évolutions et défis des sciences de l'éducation. Regards transnationaux

 
  • Rita Hofstetter et Thierry Piot Éditorial. « 50 ans des sciences de l’éducation » ? Regards transnationaux sur les évolutions et défis d’une discipline à la croisée d’autres champs disciplinaires
  • Rita Hofstetter et Bernard Schneuwly Une approche transnationale de la transformation de la pédagogie en sciences de l’éducation (xixe et xxe siècles). Convergences et contradictions
  • Marie Vergnon Note de synthèse. La recherche en éducation en Europe des années 1990 aux années 2010
  • Françoise F. Laot et Rebecca Rogers Écrire l’histoire des sciences de l’éducation : retour critique sur une démarche socio-historique
  • Bruno Poucet Quelle histoire de l’éducation ?
  • André D. Robert et Patricia Tavignot Les productions doctorales 2012-2015 et le devenir des docteurs « qualifiés », au prisme de la 70e section du CNU
  • Marie-Pierre Chopin et Julie Delalande Raconter les sciences de l’éducation Essai d’histoire en double « je » et petit « h » d’une discipline de 50 ans

    Varia

  • Nicolas Divert et Francis Lebon L’usage des diplômes dans l’animation. Enjeux de légitimation d’un monde professionnel marginalisé
  • Marguerite Wotto Le profil apprenant de l’adulte de 50 ans et plus dans les formations génériques. Au-delà des modèles, le récit de vie : une étude exploratoire


https://journals.openedition.org/dse/3779

Δεν υπάρχουν σχόλια: