Κυριακή 25 Σεπτεμβρίου 2022

 

Éducation et sociétés


 N°48 2022/2

 Les enseignants et la reconnaissance professionnelle

 
  • Pascal Guibert, Régis Malet, Pierre Périer  Présentation du dossier Les enseignants et la reconnaissance professionnelle : enjeux, construction, expériences
  • Régis Malet Analyse de conjoncture  La reconnaissance des enseignants. Cadres d’intelligibilité, débats et controverses dans la recherche anglo-américaine
  • Pierre Périer Sentiment de reconnaissance et rapport au métier des enseignants du secondaire : approche typologique
  • Pascal Guibert, Alice Le Coz, Vincent Troger Lutte pour la reconnaissance et relations d’interdépendance chez les enseignants du second degré
  • Christian Maroy, Annelise Voisin, Justine Castonguay-Payant, Michel Samy Diatta
  • Les enseignants face à la gestion axée sur les résultats au Québec : ambivalences morales et dénis de reconnaissance
  • Entretien avec André D. Robert, Questions de Pascal Guibert, Pierre Périer La question de la Reconnaissance comme support de revendications syndicales

Varia

  • André Petitat Apprentissage et intelligences du vivant
  • Lisa Devos Le partenariat entre écoles et acteurs externes : un épisode éducatif interrompt le temps scolaire
  • Serge Ébersold École inclusive, redéfinition du fait collectif et fonctions de l’accessibilité

Compte rendu

  • Françoise Lorcerie Samia Langar, 2021, Islam et école en France. Une enquête de terrain, Lyon, Presses universitaires de Lyon, Préface de Benoît Falaize, 230 pages


https://www.cairn.info/revue-education-et-societes.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: