Multilinguales
Numéro spécial | 2021
Quelles formations des enseignants aux TIC et quelles pratiques dans le cadre de la formation et des apprentissages en ligne des étudiants ?
- Fatima Zohra Sakrane Avant-propos
- Fatima Zohra Sakrane et Denis Legros Retour d’expérience post pandémie suite à la généralisation de l’enseignement/apprentissage à distance. Un moyen de penser la formation des enseignants et le fonctionnement de l’université de demain
- Schahrazed Souame L’enseignement universitaire à distance à l’ère de la Covid-19
- Naima Ould Benali, Lamia Boukerchi et Claude Cortier L’enseignement à distance en licence de FLE : quels objets d’enseignement pour quels objectifs d’apprentissage. Compte rendu d’une expérience et proposition d’une démarche pour un meilleur enseignement hybride
- Lucie Eliane Dissouva Enseigner à distance dans le Supérieur au Gabon : le cas des enseignants du Département des Études Ibériques et Latino-Américaines de l’Université Omar Bongo
- Karima Siam Enseignements - apprentissage à distance entre représentations et attentes : Cas des étudiants de master 2 de l’ENSB
- Raymonde Moussavou, Karen Ferreira-Meyers, Mireille Essono Ebang et Ana Gainza TICE Afrique ou comment compléter les formations des enseignants en Afrique
- Denis Legros La formation des formateurs à l’ère de la numérisation de la société et de la mondialisation. Les leçons de la pandémie, les apports des sciences cognitives
- Karima Ait Dahmane Innovation pédagogique et besoins de formation des enseignants : enjeux et perspectives
- Fatma Fatiha FerhanI-Meghraoui E-learning et professionnalisation des formateurs et des acteurs de la gouvernance via « Papers »
- Houda Akmoun et Nawel Bourkaib Quelles interactions en formation asynchrone ?
- Thierry Baccino et Véronique Drai-Zerbib Lire sur des documents numériques à l’école : avantages et inconvénients
- Yamina Bounouara Représentations des étudiants sur la réalisation d’un mémoire de master en FLE dans le contexte de la pandémie
https://journals.openedition.org/multilinguales/6485
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου