Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
n° 12, été 2022
La subjectivation au crible des dispositifs éducatifs contemporains
Présentation
- La subjectivité au crible des dispositifs éducatifs contemporains, Maryvonne Merri, Christophe Roiné, Gustavo Barallobres et Sophie Grossmann
Articles
- Pratiques et conceptions du bien-être à l’école primaire : quelles subjectivités en jeu ? Jean Danis et Marina Schwimmer
- Le souci de soi dans les dispositifs pédagogiques contemporains – L’exemple de l’éducation à la pleine conscience, Christophe Roiné et Sophie Grossmann
- Autonomie et reproduction : une perspective didactique sur la question de l’apprentissage dans le modèle d’enseignement explicite, Jeanne Bilodeau
- Travail collaboratif avec des enseignants et transformation de subjectivités, Patricia Sadovsky et José Antonio Castorina
- Les dispositifs de reconnaissance des compétences transversales non techniques, entre affranchissements subjectifs et déplacements des rapports de domination, Sébastien Bauvet
- L’évaluation des projets artistiques inclusifs, Jean Horvais
- La parrhèsia dans l’école : ressources et points critiques, Maryvonne Merri, Tommy Collin-Vallée et Benoit Lalonde
https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2022-n12-ethiqueedufor07103/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου