Éducation permanente
N° 231- 2022/2
Métiers de la formation : quelle professionnalisation ?
- Nathalie Lavielle-Gutnik, Béatrice Verquin Savarieau Éditorial
- Françoise Kempff Évolution et professionnalisation de l’activité des conseillers en formation continue
- Manuel Poulet Professionnaliser par les valeurs ?
- Laëtitia Donnez, Nathalie Lavielle-Gutnik, Lionel Lemaire, Dimitri Noël Formateurs et conseillers : seuls acteurs des transitions professionnelles ?
- Ioana Boanca, Maria Pagoni L’autoconfrontation dans la professionnalisation des conseillers en évolution professionnelle
- Lucie Petit, Laurence Lejeune, Fabienne Gantier, Isabelle Ghesquière, Florence Sallard AFEST : quelles incidences sur la professionnalisation des formateurs ?
- Gilles Leclercq, Denis Amblard, Ghislaine Martin Galley, Anne-Catherine Oudart Effets d’un master en alternance sur la professionnalisation des formateurs
- Brigitte Pagnani, Louis Durrive La professionnalité instrumentéepar la démarche de restitution de l’expérience
- Isabelle Houot, Nathalie Lavielle-Gutnik, Sandrine Sarre, Avec la contribution active de deux conseillères du même service Véronique Breton, Julie Collot Modularisation et métier de conseiller en formation
- Béatrice Verquin Savarieau Les open badges : d’une dynamique de reconnaissance à la mise en pratique de connaissances
- Magali Boutrais Transformations de soi et professionnalisation par l’écriture d’un mémoire en première personne
- Béatrice Alexandre Explorer les kairos pour interroger le rapport que le professionnel entretient avec son expérience
Regard
- Jacques-Olivier Hénon Quand la philosophie prend place dans la formation des apprentis
Point de vue
- Sylvie Gillodts Penser l’activité de formation à l’aune de la psychodynamique du travail
Lectures
- Hervé Prevost Hommage Bernadette Courtois (1941-2022)
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2022-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου