ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 193
Le développement des compétences en français oral et écrit chez l’enfant sourd
- Dossier coordonné par Laura Machart, Lucie Van Bogaert, Anne Vilain, Hélène Loevenbruck, Université de Grenoble-Alpes.
- Éditorial – L’indispensable « besoin de nature » pour la santé physique et mentale et les apprentissages É. Gentaz
DOSSIER
- Avant-propos – Le développement des compétences en français oral et écrit chez l’enfant sourd L. Machart, L. Van Bogaert, A. Vilain, H. Loevenbruck
- Outils d’aide à la communication en langue française chez les enfants sourds : enquêtes sur les usages familiaux et professionnels
L. Van Bogaert, A. Vilain, H. Loevenbruck
- Perception et production de la nasalité vocalique : variabilité et stratégies de compensation chez des enfants porteurs d’implants cochléaires
S. Fagniart, V. Delv aux, B. Harmegnies, A. Huberlant, K. Huet, M. Piccaluga, B. Charlier
- Précision et erreurs consonantiques des enfants monolingues et bilingues avec implants cochléaires
P. van der Straten Waill et, K. Crowe, C. Colin
- Évolution de l’organisation hiérarchique de la grammaire précoce chez l’enfant sourd après 2 et 3 ans d’utilisation d’un implant cochléaire unilatéral
M.-T;. Le Normand, H. Thai-Van
- Étude des facteurs phonologiques et visuo-attentionnels sur l’identification de mots écrits chez des enfants sourds et entendants : étude exploratoire
C . Ferlin, F. Bara, C. Soum-Favaro
- BOQS-CHILD : une échelle de qualité orthographique pour des enfants de fin de primaire, présentant ou non une surdité
É. Sabatier, J. Leybaert, F. Chetail
- Compréhension écrite de phrases et de textes chez les adolescents sourds implantés francophones de 10 à 15 ans
V. Keukeleire, B. Charlier, C. Colin
VARIA
- Validité sociale des interventions auprès des jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme : la place du bénéficiaire direct
É. Dupont, M.-L. Gingras, M. Rousseau, A. Stipanicic
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