Phronesis
Vol. 14, n° 3, 2025
Les sciences de la formation. Évolutions disciplinaires et perspectives situées
- Les Sciences de la formation. Évolutions disciplinaires et perspectives situées. Introduction au numéro, Hervé Breton et Jérôme Eneau
- Le champ de la formation des adultes : enjeux et questionnements autour d’une disciplinarisation en cours ? Maude Hatano-Chalvidan
- Cartographier des réseaux de concepts pour penser la formation des adultes, Pierre Hébrard
- Analyser les implications en formation continue à l’université : place et posture de formateur-intervenant, Corinne Rougerie et Anne Pilotti
- Des dimensions trans-formatives des recherches collaboratives, Sabrina Labbé, Vanessa Vidaller et Naïma Marengo
- Transformation des pratiques d’accompagnement en formation par alternance : caractéristiques d’une recherche à visée praxéologique en sciences de la formation, Aline Ganivet-Rapicault et Eric Bertrand
- L’avènement des sciences de la formation, pour quel usage ? Jean-Pierre Boutinet
- Émergence des sciences de la formation à l’université de Tours, Gaston Pineau
- L’activité de recherche en sciences de la formation : entre archipélisation des objets de recherche et hétérogénéité des méthodes, Stéphane Guillon et David Oget
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου