Dialogue
n° 195
Repenser l’éducation. Mettre les contenus en culture
Éditorial
- Mettre les savoirs en culture Jacques BERNARDIN
Cultiver du commun
- Jeux de construction : construire la culture des élèves et aussi de l'enseignant Damien SAGE
- La paix aura le dernier mot. Que cet atelier soit une fête ! Sylviane MAILLET
- Curriculum d'une démarche Jérôme CANONGE
- À l'origine des savoirs Jacques BERNARDIN supplément en ligne
Déplacer la norme
- Faire chef-d'oeuvre collectif pour faire bouger la ligne entre social et culture Interview de Caroline DELAYE par Betty LABOREL
- L'histoire ? Aux rapports ! Pascal DIARD
- Les savoirs scolaires, éléments clés de la crise de l'école Denis PAGET
- Le jeu de savoir regarder Dominique PIVETEAUD
- L'homme naît bon, pensait Jean-Jacques (1712-1778) Charles PEPINSTER
- La pittura è una cosa mentale Michel NEUMAYER supplément en ligne
Demander le programme
- Inégalités scolaires : le rôle majeur du curriculum Patrick RAYOU
- Un programme, des attendus, des envies... Jany VIDAL
- Donner la place aux vraies questions des élèves Anaïs RACCA
- Instruire pour éduquer ? Jean-Louis CORDONNIER
- Quelle place pour les objets culturels dans les apprentissages ? Proposition d'une pratique culturelle Sophie NONNET supplément en ligne
Cahier du LIEN
- « Création, culture, une fabrique du lien social » Claire DESCLOUX et Nicole GOETSCHI-GANESI (GREN)
Le supplément en ligne est en accès libre sur le site du GFEN https://gfen.asso.fr/categorie-produit/dialogue/
https://gfen.asso.fr/wp-content/uploads/2025/01/dialogue-195-sommaire.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου