Phronesis
Vol. 14, n °2, 2025
De la reconnaissance professionnelle à la posture professionnelle de reconnaissance dans les métiers adressés à autrui
- Introduction au numéro, Bertrand Bergier et Eric Flavier
- Du conflit de normes à la reconnaissance des formateurs, les enjeux cachés de l’universitarisation de la formation des infirmiers, Diane Grober-Traviesas
- Nature et enjeux des gestes perçus des ostéopathes dans leur reconnaissance professionnelle, Vivien Braccini et Franck Garnier
- Apprentissages expérientiels et formation d’animateur-relais en oncologie sur le territoire Martiniquais, Pascal Lafont et Marcel Pariat
- Les formateurs et formatrices d’appr enti·e·s en entreprise : de la (non-)reconnaissance de leur fonction, Roberta Besozzi
- La mé/re-connaissance professionnelle du professeur de journalisme et ses effets sur le contrat de communication établi avec les étudiants, Julia Caroline Goulart Blank, Jean-Luc Denny et Ernani César de Freitas
- La reconnaissance professionnelle comme accomplissement interactionnel : le cas des formateurs avec un handicap mental et de leur formateur-accompagnant, Léa Beaud
- Les gestes professionnels des personnes formatrices de terrain : analyse plurielle d’un entretien de rétroaction en enseignement des arts visuels, Marc Boutet, Simon Toulou, Mathias Hofmeister, Benoît Lenzen, Valérie Lussi Borer, Matthieu Petit et François Vandercleyen
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