Τετάρτη 19 Μαρτίου 2025

 

Phronesis


  Vol. 14, n °2, 2025

  De la reconnaissance professionnelle à la posture professionnelle de reconnaissance dans les métiers adressés à autrui

 
  • Introduction au numéro, Bertrand Bergier et Eric Flavier
  • Du conflit de normes à la reconnaissance des formateurs, les enjeux cachés de l’universitarisation de la formation des infirmiers, Diane Grober-Traviesas
  • Nature et enjeux des gestes perçus des ostéopathes dans leur reconnaissance professionnelle, Vivien Braccini et Franck Garnier
  • Apprentissages expérientiels et formation d’animateur-relais en oncologie sur le territoire Martiniquais, Pascal Lafont et Marcel Pariat
  • Les formateurs et formatrices d’appr enti·e·s en entreprise : de la (non-)reconnaissance de leur fonction, Roberta Besozzi
  • La mé/re-connaissance professionnelle du professeur de journalisme et ses effets sur le contrat de communication établi avec les étudiants, Julia Caroline Goulart Blank, Jean-Luc Denny et Ernani César de Freitas
  • La reconnaissance professionnelle comme accomplissement interactionnel : le cas des formateurs avec un handicap mental et de leur formateur-accompagnant, Léa Beaud
  • Les gestes professionnels des personnes formatrices de terrain : analyse plurielle d’un entretien de rétroaction en enseignement des arts visuels, Marc Boutet, Simon Toulou, Mathias Hofmeister, Benoît Lenzen, Valérie Lussi Borer, Matthieu Petit et François Vandercleyen


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