Éducation et sociétés
2025/1 n° 53
L’école au temps des tutos
- Pages 1 à 4
3 minutes
Article de revue
Pages de début
Dossier : L’école au temps des tutos
- Pages 5 à 18
11 minutes
Article de revue
Présentation du dossier. Savoirs scolaires, savoirs “on line” : les enjeux d’une confrontation
Par Anne Barrère et Dominique Pasquier
- Pages 19 à 35
13 minutes
Article de revue
À l’école de YouTube
Par Vincent Faillet
- Pages 37 à 52
12 minutes
Article de revue
“Le prof que j’aurais aimé avoir” : des vidéos pour apprendre ?
Par Dominique Pasquier
- Pages 53 à 61
7 minutes
Article de revue
Les YouTubeurs d’histoire en France
Entretien avec Prem Carriou, Réalisé, le 10 juillet 2024 sur Zoom, par Dominique Pasquier, Anne Barrère, relu et corrigé par Prem Carriou
- Pages 63 à 82
15 minutes
Article de revue
Apprendre l’histoire sur YouTube. Les relations entre savoirs et société à l’aune de la longue histoire de la médiation des connaissances
Entretien avec Étienne Bourdon, Entretien recueilli, le 4 juillet 2024, au Centre universitaire des Saints-Pères, par Dominique Pasquier, Anne Barrère, relu et corrigé par Étienne Bourdon
- Pages 83 à 100
14 minutes
Article de revue
S’entraîner à la maison : les pratiques sportives autonomes des 6-18 ans en milieu rural
Par Noémie Roques
- Pages 101 à 118
14 minutes
Article de revue
Comment les filles apprennent-elles à faire des vidéos ? Conceptions et productions audiovisuelles d’étudiantes en sciences humaines
Par Laurent Tessier et Virginie Trémion
Varia
- Pages 119 à 139
16 minutes
Article de revue
La fonction morale du redoublement. Une expérience belge grandeur nature en temps de crise sanitaire
Par Hugues Draelants et Jacques Balthasar Georges
- Pages 141 à 168
21 minutes
Article de revue
Une contribution à l’histoire de la sociologie de l’éducation en France. La forme scolaire : apports et héritages de Guy Vincent et du Groupe de recherche sur la socialisation (GRS)
Par Martine Kherroubi
- Pages 169 à 179
8 minutes
Article de revue
Pages de fin
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου