Pratiques de formation - Analyses
70 | 2025
Varia
- Éditorial
Michaël Huchette, Françoise F. Laot, Emmanuel de Lescure et Martine Morisse
Recherches
- De l’éducation « à » l’image vers l’éducation « aux » images
Une impossible transition depuis une fabrique de l’éducation populaire ?
Transition from an education to image to an education to images. Ethnography from a popular education factory
Marie Ducellier
- Faire acte de médiation numérique : l’inclusion au regard des pratiques professionnelles
Doing digital mediation inclusion through the lens of professionnal practices
Matthieu Demory
- Peut-on devenir féministe en ligne ? Étude du rôle d’internet dans la socialisation au féminisme
Can one become feminist online? A study of the role the Internet plays in the socialisation to feminism
Juliane Pérès
- L’éducation populaire en France : politiques, travail et stratégies de reproduction
Popular education in France: policies, work and reproductive strategies
Francis Lebon
Cheminements
- Le service national universel, analyse institutionnelle d’une émancipation sous contrainte
Universal national service, an institutional analysis of emancipation under constraint
Ronan David
- Tensions et réflexions éthiques à propos du travail social auprès des personnes exilées
Le cas d’un dispositif de formation par la recherche
Tensions and Ethical Considerations in Social Work with Exiles
Marie Cassagnes Breidenbach, Amandine Julier, Aurélia Lacaze-Labadie, Mélanie Massou, Mayalen Achigar, Pauline Dutrey, Leila Thibaud, Lily Menil et Violaine Devaux
- La recherche-action vincennoise : un héritage scandaleux
Action research in Vincennes: a scandalous legacy
Louis Staritzky
Témoignages
- L’identité en formation : questions d’identifications
Un récit d’expérience analysé ou le « je » historique du passage vincennois
Identity in vocational education and training: a matter of identification. A tale of experience: testimony after Vincennes
Olivier Marty
- Co-concevoir l’exposition « Un pan d’histoire de la Seine-Saint-Denis : éducation et formation à l’âge adulte (xixe-xxie siècles) » comme aboutissement d’un projet universitaire
Co-designing the exhibition “Un pan d’histoire de la Seine-Saint-Denis: Education and training in adulthood (19th to 21st centuries)” as the culmination of a university project.
Anna Cattan
Choses lues, entendues et vues
- Sans valeur de Gaëlle Obiégly (2023)
Alban Roblez
- Cyrille Bock, 2024, Animation socioculturelle, Rennes, Presses universitaires de Rennes
Nolwenn Le Pape
- Un itinéraire tragique menant inéluctablement à l’écriture : La Place d’Annie Ernaux
Laurence Chagrin
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου