Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Vol. 41, n° 1, nuémro spécial - hiver 2025
Editorial
- Le vécu de l’expérience doctorale face aux transformations du doctorat : diversification des profils et professionnalisation, Elsa Chachkine et Emmanuelle Annoot
Articles
- Conditions de vie et expérience doctorale en France, Marion Tavant, Julien Berthaud et Jean-François Giret
- Et si j’avais choisi mon sujet de thèse? Analyse de trajectoires menant à l’obtention ou l’abandon au doctorat, Mariane Frenay, Gentiane Boudrenghien, Christelle Devos, Nicolas Van der Linden, Olivier Klein, Assaad Azzi et Benoit Galand
- Ma thèse en 7 émotions. Parcours doctoral et émotions épistémiques, Line Fischer et Marc Romainville
- L’expérience doctorale de femmes : analyse à la lumière de l’engagement, Céline Mahieu and Emmanuelle Annoot
- « Telle est ma quête, suivre l’étoile » : auto-ethnographie d’une expérience doctorale en management, Sandrine Le Pontois et R. Duncan M. Pelly
- Des groupes de rédaction académique pour favoriser la professionnalisation scientifique des doctorants, Cynthia Vincent et Ève Lejot
- Rationalité des transitions postdoctorales : conflits entre les représentations, ressources, et vécus des doctorants et des titulaires de doctorat, Teele Tõnismann et Alexandre Bran
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου