Παρασκευή 21 Μαρτίου 2025

 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


   Vol. 26, n °3, 2024

  Les enseignements artistiques pour advenir au monde (vol. 2)

 

Introduction

  • Les enseignements artistiques pour advenir au monde (vol. 2), Émeline Roy

Articles

  • Le dynamisme des images, moteur du développement des compétences transformatives, Sylvain Fabre
  • Développer l’agir créatif dans l’éducation à la danse à l’école primaire, une compétence transformative ? Mathilde Desany
  • Le développement des compétences psychosociales au prisme de l’enseignement des arts plastiques : un exemple d’intervention auprès de personnes âgées, Manon Côté et Laurence Espinassy
  • J’étais inoubliée : les moments spéciaux en danse à l’école, l’émerveillement comme expérience de transformation, Sophie Necker et Joséphine Rémon
  • Effets formatifs du spectacle-recherche sur les tuteurs et tutrices du master Bien-être dans les organisations, Sophie Charles, Béatrice Mabilon-Bonfils et Thomas Lecorre
  • Éducation de l’attention et photographie : l’expérience en question, Camille Ruiz-Ballesteros et Isabelle Fabre
  • Quel regard le personnel enseignant en arts plastiques porte-t-il sur l’éco-éducation artistique ? Maia Morel

Recension

  • Tortochot, E, Moineau, C et Roy, E. (2023). L’enseignement du design. Un geste créatif et une activité formative. Delatour, Marion Estavoyer




Δεν υπάρχουν σχόλια: