Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 26, n °3, 2024
Les enseignements artistiques pour advenir au monde (vol. 2)
Introduction
- Les enseignements artistiques pour advenir au monde (vol. 2), Émeline Roy
Articles
- Le dynamisme des images, moteur du développement des compétences transformatives, Sylvain Fabre
- Développer l’agir créatif dans l’éducation à la danse à l’école primaire, une compétence transformative ? Mathilde Desany
- Le développement des compétences psychosociales au prisme de l’enseignement des arts plastiques : un exemple d’intervention auprès de personnes âgées, Manon Côté et Laurence Espinassy
- J’étais inoubliée : les moments spéciaux en danse à l’école, l’émerveillement comme expérience de transformation, Sophie Necker et Joséphine Rémon
- Effets formatifs du spectacle-recherche sur les tuteurs et tutrices du master Bien-être dans les organisations, Sophie Charles, Béatrice Mabilon-Bonfils et Thomas Lecorre
- Éducation de l’attention et photographie : l’expérience en question, Camille Ruiz-Ballesteros et Isabelle Fabre
- Quel regard le personnel enseignant en arts plastiques porte-t-il sur l’éco-éducation artistique ? Maia Morel
Recension
- Tortochot, E, Moineau, C et Roy, E. (2023). L’enseignement du design. Un geste créatif et une activité formative. Delatour, Marion Estavoyer
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου