McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)
Vol. 58, n° 3, 2023-2024
Varia
Articles
- Pas de deux: The complicated relationship between cooperating teachers and pre-service teachers , Philippa Parks
- Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil ? Catherine Deschepper et Stéphane Colognesi
- Postfeminism at play: Pretend play with Disney princess transmedia in the early childhood education classroom, Tifanie Valade
- La qualité des interactions en service de garde en milieu familial : regards croisés sur l’approche normative et l’approche de faire sens, Julie Lachapelle et Lise Lemay
- L’éducation par la nature: Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps de pandémie, Caroline Bouchard, Anne-Sophie Parent, Michèle Leboeuf, Jennifer Couttet et Émilie McKinnon-Côté
- Shifting routines among families with school-age children with disabilities due to mandatory school closures during the COVID-19 pandemic in Québec, Canada , Gustina Giordano, Katja Kathol et Dr. Tara Flanagan
- Tisser des liens entre les familles immigrantes et les écoles en contexte de pandémie : défis rencontrés et stratégies mises en œuvre par des agent.e.s école-famille immigrante-communauté, Gabrielle Morin et Geneviève Audet
- Perspectives d’un tandem d’enseignantes intégrant l’écriture de genres textuels en français et en anglais au primaire québécois, Joël Thibeault et Marie-Hélène Forget
- Between welcome space and welcome culture: A systemic study, Caterina Mamprin et Garine Papazian-Zohrabian
- Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : adaptation transculturelle en contexte québécois de la « resistance to change scale (RTC) », Maude Loi Zedda, Eric Frenette, Stéphane Thibodeau et Pascal Forget
- Parent commissioners’, elected commissioners', and directors' perceptions of parental participation in school board decision-making in Quebec , Patrice Cyrille Ahehehinnou et Abdoulaye Anne
Le Forum RSEM
- Engaging with meditative inquiry in academia and beyond: A conversation, Ashwani Kumar et Bonnie Petersen
Notes du terrain
Teachers' noticing of the social development of students with special needs, Cinzia Di Placido
The neurolinguistic approach (NLA) to second or foreign language acquisition: An attempt to adapt this method to DELF exam preparation , Valeria Emi Sgueglia
Déclaration de philosophie pédagogique : Il est temps de penser autrement, Nazlee Sharmin et Ava Chow
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου