Τετάρτη 19 Μαρτίου 2025

 

McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)


  Vol. 58, n° 3, 2023-2024

  Varia


Articles

  • Pas de deux: The complicated relationship between cooperating teachers and pre-service teachers , Philippa Parks
  • Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil ? Catherine Deschepper et Stéphane Colognesi
  • Postfeminism at play: Pretend play with Disney princess transmedia in the early childhood education classroom, Tifanie Valade
  • La qualité des interactions en service de garde en milieu familial : regards croisés sur l’approche normative et l’approche de faire sens, Julie Lachapelle et Lise Lemay
  • L’éducation par la nature: Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps de pandémie, Caroline Bouchard, Anne-Sophie Parent, Michèle Leboeuf, Jennifer Couttet et Émilie McKinnon-Côté
  • Shifting routines among families with school-age children with disabilities due to mandatory school closures during the COVID-19 pandemic in Québec, Canada , Gustina Giordano, Katja Kathol et Dr. Tara Flanagan
  • Tisser des liens entre les familles immigrantes et les écoles en contexte de pandémie : défis rencontrés et stratégies mises en œuvre par des agent.e.s école-famille immigrante-communauté, Gabrielle Morin et Geneviève Audet
  • Perspectives d’un tandem d’enseignantes intégrant l’écriture de genres textuels en français et en anglais au primaire québécois, Joël Thibeault et Marie-Hélène Forget
  • Between welcome space and welcome culture: A systemic study, Caterina Mamprin et Garine Papazian-Zohrabian
  • Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : adaptation transculturelle en contexte québécois de la « resistance to change scale (RTC) », Maude Loi Zedda, Eric Frenette, Stéphane Thibodeau et Pascal Forget
  • Parent commissioners’, elected commissioners', and directors' perceptions of parental participation in school board decision-making in Quebec , Patrice Cyrille Ahehehinnou et Abdoulaye Anne

Le Forum RSEM

  • Engaging with meditative inquiry in academia and beyond: A conversation, Ashwani Kumar et Bonnie Petersen

Notes du terrain

  • Teachers' noticing of the social development of students with special needs, Cinzia Di Placido

  • The neurolinguistic approach (NLA) to second or foreign language acquisition: An attempt to adapt this method to DELF exam preparation , Valeria Emi Sgueglia

  • Déclaration de philosophie pédagogique : Il est temps de penser autrement, Nazlee Sharmin et Ava Chow


Δεν υπάρχουν σχόλια: