Τετάρτη 19 Μαρτίου 2025

 

Spirale


  2025/1 nº75

  Apprentissages et formes de réversibilités des vulnérabilités en contexte éducatif pluriel

 

Sommaire

  • Article de revue
    Pages de début
  • Article de revue
    Présentation
    Par Carole Baeza, Cécile Fontaine et Chiara Biasin
  • Article de revue
    Subversion des vulnérabilités et économies populaires
    Par Clarissa Figueira
  • Article de revue
    Être accompagnant d’un proche hospitalisé dans le système public de santé brésilien
    Savoirs, relations et vulnerabilités
    Par Cécile Fontaine
  • Article de revue
    Le retour à l’épisodique en éducation thérapeutique du patient (ETP)
    Par Hervé Breton

  • Article de revue
    L’insécurité biographique
    Quelle(s) expérience(s) de la vulnérabilité ?
    Par Érika Léonard, Frédéric Moussion et Marie Stoecklin Burr
  • Article de revue
    Vulnérabilité et silenciation de l’autisme
    Dilemme épistemologique du chercheur au regard de sujets aux savoirs singuliers
    Par Cécile Lacôte-Coquereau
  • Article de revue
    Quand la rencontre avec le chercheur crée l’événement
    (Re)penser la place du chercheur et du narrateur
    Par Julia Midelet
  • Article de revue
    Les vulnérabilités traumatiques et leurs réversibilités en contexte universitaire
    Analyse ethnographique de pratiques (trans)formatives en Kanaky Nouvelle-Calédonie
    Par Elatiana Razafimandimbimanana et Véronique Fillol
  • Article de revue
    L’accompagnement biographique des mineurs non accompagnés en contexte d’enseignement-appropriation du français langue étrangère
    Faire sens des ruptures biographiques et favoriser la reconstruction de soi et de son identité narrative
    Par Marion Martinez
  • Article de revue
    Transformer des savoirs expérientiels de l’exclusion et de l’engagement en compétences professionnelles dans le champ du travail social
    Enjeux, atouts et limites d’une formation pré-qualifiante expérimentale
    Par Charlotte Gregoreski, Cristina Teodorescu, Laure Liénard, Sylvie Desailly, Émilie Duvivier et Camille Darnaud
  • Article de revue
    Pédagogie de la vulnérabilité et compétence éthique
    Quelques pistes de réflexion
    Par Christophe Point


Δεν υπάρχουν σχόλια: