Spirale
2025/1 nº75
Apprentissages et formes de réversibilités des vulnérabilités en contexte éducatif pluriel
Sommaire
- Article de revue
Pages de début
- Article de revue
Présentation
Par Carole Baeza, Cécile Fontaine et Chiara Biasin
- Article de revue
Subversion des vulnérabilités et économies populaires
Par Clarissa Figueira
- Article de revue
Être accompagnant d’un proche hospitalisé dans le système public de santé brésilien
Savoirs, relations et vulnerabilités
Par Cécile Fontaine
- Article de revue
Le retour à l’épisodique en éducation thérapeutique du patient (ETP)
Par Hervé Breton
- Article de revue
L’insécurité biographique
Quelle(s) expérience(s) de la vulnérabilité ?
Par Érika Léonard, Frédéric Moussion et Marie Stoecklin Burr
- Article de revue
Vulnérabilité et silenciation de l’autisme
Dilemme épistemologique du chercheur au regard de sujets aux savoirs singuliers
Par Cécile Lacôte-Coquereau
- Article de revue
Quand la rencontre avec le chercheur crée l’événement
(Re)penser la place du chercheur et du narrateur
Par Julia Midelet
- Article de revue
Les vulnérabilités traumatiques et leurs réversibilités en contexte universitaire
Analyse ethnographique de pratiques (trans)formatives en Kanaky Nouvelle-Calédonie
Par Elatiana Razafimandimbimanana et Véronique Fillol
- Article de revue
L’accompagnement biographique des mineurs non accompagnés en contexte d’enseignement-appropriation du français langue étrangère
Faire sens des ruptures biographiques et favoriser la reconstruction de soi et de son identité narrative
Par Marion Martinez
- Article de revue
Transformer des savoirs expérientiels de l’exclusion et de l’engagement en compétences professionnelles dans le champ du travail social
Enjeux, atouts et limites d’une formation pré-qualifiante expérimentale
Par Charlotte Gregoreski, Cristina Teodorescu, Laure Liénard, Sylvie Desailly, Émilie Duvivier et Camille Darnaud
- Article de revue
Pédagogie de la vulnérabilité et compétence éthique
Quelques pistes de réflexion
Par Christophe Point
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου