Σάββατο 18 Δεκεμβρίου 2010

Éducation permanente

Éducation permanente

N°185, 2010

Développement des territoires et formation



* Territoire-formation-développement : un triptyque à revisiter par temps changeant, Vincent Piveteau
* Compétences et développement des territoires : contextes, viviers, acteurs, Bernard Hillau, Georgie Simon
* Le monde rural, précurseur en matière d’ingénierie de formation territoriale ?, Jérôme Gasztowtt
* Former au métier, former le métier. Le cas de l’enseignement agricole pour accompagner le changement, Patrice Cayre
* Politiques régionales de formation et prise en compte des territoires, Patrice Granier, Frédéric Leprêtre
* Quelles ressources d’informations et d’expériences pour les politiques territoriales de formation ?, Yves Obré
* Acteurs et territoires : quelles coordinations ? Des initiatives dans le champ emploi-formation, Dominique Vial
* L’ingénierie de formation territoriale, entre politique et démarches de proximité, Jean-Luc Ferrand
* Le territoire au cœur des politiques sociales, d’éducation et de formation (Bibliographie), Corinne Lespessailles, Madeleine Maillebouis
* La place paradoxale du praticien-chercheur ("Recherche"), Luc Albarello
* De la logique de subvention à la logique de marché : effets sur la gouvernance d'un organisme de formation régional ("Regard"), Didier Auger, Cédric Frétigné
* Le recours aux expériences étrangères dans le développement de l’éducation des adultes en France au XIXe siècle ("Histoire et mémoire"), Françoise F. Laot


http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1703

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