Recherche et formation
N°64, 2010
Les référentiels en formation : Enjeux, légitimité, contenu et usage
Dossier
* Présentation par Christian CHAUVIGNÉ et Yves LENOIR
* Référentiels de compétences à l’université, Nadine POSTIAUX, Philippe BOUILLARD et Marc ROMAINVILLE
* Les situations de travail, Patrick MAYEN, Jean‐François MÉTRAL et Claire TOURMEN
* La référentialisation des compétences à l’école, conceptions et mises en œuvre, Jean‐Claude COULET
* La formation des enseignants primaires genevois, Sabine VANHULLE, Anne PERRÉARD VITÉ, Kristine BALSLEV et Edyta TOMINSKA
* Les référentiels en formation, Christian CHAUVIGNÉ
* La notion de référentialité en formation à l’enseignement, Yves LENOIR
* Autour des mots de la formation : « Référentiel », Françoise CROS et Claude RAISKY
* Entretien avec Bernard REY : « Les référentiels » par Christian CHAUVIGNÉ et Yves LENOIR
DÉBATS & CONTROVERSES
* École et inclusion : prendre en compte les besoins spécifiques,une question d’organisation ?, Marie TOULLEC‐THÉRY et Isabelle NÉDÉLEC‐TROHEL
VARIA
* Du sentiment d’efficacité personnelle aux actes professionnels, Sandra SAFOURCADE
* L’évaluation des professeurs des écoles, Sylvain STARCK
http://www.inrp.fr/editions/revues/recherche-et-formation
Σάββατο 18 Δεκεμβρίου 2010
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου