eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
N°25, janvier 2012
Les apports de la didactique comparée pour la formation : pistes de réflexion à partir de l’analyse des savoirs mobilisés par le professeur d’EPS dans l’interaction didactique, Fabienne Brière-Guenoun
La gymnastique : un jeu de règles, Jean François Robin
De l’hétérogénéité du processus de lecture du risque des activités gymniques, Nicolas Voisard
De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique : une expérience au saut de cheval !, Daniel Deriaz et Carole Hayoz
Analyser l’habileté motrice comme une « forme » : étude de cas en gymnastique, Marc Cizeron et Caroline Ganiere
Enseigner la gymnastique, entre significations culturelles et maîtrise gestuelle: une question de conception de la technique, Nathalie Gal-Petitfaux
http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal25/sommaire.htm
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου