Études de linguistique appliquée (éla)
N°162, 2011/2
Le public Erasmus. Stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil
Avant-propos : D'une nomenclature à revoir, d'un rétro-acronyme, et d'une superbe contribution, Jean Pruvost et Jean-Michel Robert
Mobilité et apprentissage linguistique : étude du discours métalinguistique d'apprenants Erasmus, Deborah Meunier
Les marqueurs discursifs, un objet d'enseignement pertinent pour les étudiants Erasmus ? Juliette Delahaie
Interlangue Erasmus, vers un Eurofrançais ?, Jean-Michel Robert
Erasmus et classes d'initiation : la didactique impossible, Jean-Charles Rafoni
Erasmus, lieux d'écriture et écriture des lieux pour public nomade, Mathilde Anquetil
Pratiques didactiques et culture partagée : apprendre à s'intégrer dans un système universitaire autre en tant qu'étudiant Erasmus, Laura Diamanti
L'intercompréhension, un atout pour les étudiants Erasmus ?, Filomena Capucho
http://www.cairn.info/revue-ela-2011-2.htm#sommaire
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου