Παρασκευή 12 Φεβρουαρίου 2016

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)

Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)


  N°70, décembre 2015

 Les langues d'enseignement, un enjeu politique

 
  • Les langues d’enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs, Abdeljalil Akkari, Daniel Coste
  • L’école algérienne au prisme des langues de scolarisation, Khaoula Taleb Ibrahimi
  • Pour un ancrage sociologique de l’alphabétisation au Burkina Faso : analyse des besoins langagiers des populations burkinabè, Alkassoum Maïga, Abou Napon, Zakaria Soré
  • Statuts des langues et éducation de base aux Comores, Aurélie Chauvet
  • Façonner l’écologie des langues dans le domaine de l’éducation : le cas de l’Estonie, Martin Ehala
  • Le français, langue de l’école, langue à l’école : sur un consensus encore inentamé en France, Gérard Vigner
  • Les langues maternelles et la politique des langues d’enseignement en Inde, Padma M. Sarangapani
  • « La seconde langue est un carrosse » : Analyse du processus d’implantation du programme d’éducation bilingue au Paraguay, Dominique Demelenne
  • L’enseignement en milieu basque au Pays Basque espagnol : pourquoi est-il en hausse ?, Beñat Muguruza
  • Le bilinguisme à Singapour, un défi pour la politique éducative, Aishah Mohamad Kassim
  • Le Conseil de l’Europe et les langues de scolarisation, Jean-Claude Beacco



http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/les-langues-enseignement-enjeu-politique

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