Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
N°70, décembre 2015
Les langues d'enseignement, un enjeu politique
- Les langues d’enseignement entre politiques officielles et stratégies des acteurs, Abdeljalil Akkari, Daniel Coste
- L’école algérienne au prisme des langues de scolarisation, Khaoula Taleb Ibrahimi
- Pour un ancrage sociologique de l’alphabétisation au Burkina Faso : analyse des besoins langagiers des populations burkinabè, Alkassoum Maïga, Abou Napon, Zakaria Soré
- Statuts des langues et éducation de base aux Comores, Aurélie Chauvet
- Façonner l’écologie des langues dans le domaine de l’éducation : le cas de l’Estonie, Martin Ehala
- Le français, langue de l’école, langue à l’école : sur un consensus encore inentamé en France, Gérard Vigner
- Les langues maternelles et la politique des langues d’enseignement en Inde, Padma M. Sarangapani
- « La seconde langue est un carrosse » : Analyse du processus d’implantation du programme d’éducation bilingue au Paraguay, Dominique Demelenne
- L’enseignement en milieu basque au Pays Basque espagnol : pourquoi est-il en hausse ?, Beñat Muguruza
- Le bilinguisme à Singapour, un défi pour la politique éducative, Aishah Mohamad Kassim
- Le Conseil de l’Europe et les langues de scolarisation, Jean-Claude Beacco
http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres/les-langues-enseignement-enjeu-politique
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