Repères
N° 52, 2015
Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire
- Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l'école élémentaire, Bernadette Kervyn, Catherine Brissaud
- L'enseignement de la compréhension dans les classes de CP aujourd'hui : temps consacré et choix didactiques, Marie-France Bishop, Sylvie Cèbe, Céline Piquée
- De la grammaire au CP pour lire et pour écrire? Description et analyse de pratiques dans le cadre de la recherche Lire-Écrire au CP, Patrice Gourdet, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Marie-Laure Elalouf, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger
- Apprendre à lire au CP dans une classe multilingue : le plurilinguisme des élèves comme ressource didactique?, Véronique Miguel Addisu, Marie-Odile Maire-Sandoz
- Pour une approche objective des pratiques d'acculturation à l'écrit en classe de CP : essai de catégorisation et premières analyses, Marianne Tiré, Anna Vadcar, Serge Ragano, Sandrine Bazile
- L'enseignement de l'écriture en CP : description des pratiques enseignants dans 131 classes, Laurence Pasa, Corinne Totereau, Yves Soulé, Martine Dreyfus, Catherine Dupuy, jean-Charles Chabanne
- Analyse des actions et interactions didactiques en production écrite au Cours préparatoire, Florence Mauroux, Jacques David et Claudine Garcia-Debanc
- Écrire pour lire, lire pour écrire au CE1 : l'exemple d'un travail sur "Le loup et l'agneau", Loïs Lefeuvre, Luc Maisonneuve, Gérard Sensevy
- Devenir lecteur et scripteur de poésie en primaire : quelle expérience? Quels enjeux? Nathalie Brillant Rannou, Céline Petit
- Le geste graphique chez le scripteur au début de l'école primaire : profil des pratiques pédagogiques et des performances des élèves, Nathalie Lavoie, Marie-France Forquin, Anne-Marie Labrecque
- De la lettre au texte: qu'écrivent au tableau les enseignants de cours préparatoire en sciences? Armelle Roderon, Catherine Brissaud, Éric Troquet
http://reperes.revues.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου