Éducation et didactique
N°11-2, 2017
Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ?
Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique
- Anthony S. Bryk : Accélérer la manière dont nous apprenons à améliorer
- Yrjö Engeström : Improvement versus transformation
- Denis Meuret : Comment améliorer l’enseignement? Considérations à partir de Bryk, A., 2015, Accelerating how we learn to improve
- Patrick Rayou : S’améliorer pour améliorer l’école des réseaux et des savoirs
- Sur l’ouvrage d’Anthony S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve
- Robert E. Slavin : Evidence-Based Practice Meets Improvement Science
- Andrée Tiberghien : Points de vue sur l’approche « Practice-based evidence » : choix de points essentiels et commentaires
- Marie Toullec-Théry : Commentaire à l’article de A. S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve
- André Tricot : La connaissance et la solution
Varia
- Gunhan Caglayan : Meta-Representational Fluency: Math Majors’ Visualization of the l’Hospital’s Rule in a Dynamic Geometry Environment
- Sylvain Doussot : Savoirs vs pratiques en histoire : effets et conditions didactiques de dépassement d’un inconscient scolaire disciplinaire
- Thomas Hausberger : La dialectique objets-structures comme cadre de référence pour une étude didactique du structuralisme algébrique
- Pierre Gégout : Le « temps de tâtonnement » Un nouveau paradigme didactique pour de nouvelles normes d’enseignement : le cas de Noël
- Isabelle Kermen, Philippe Colin : Trois mises en œuvre d’une transformation chimique pour introduire le thème des piles : des choix didactiques très contrastés
- Ghislaine Gueudet : Présentation du texte de Adrea A. diSessa
- Andrea A. diSessa : Une introduction accessible à la « Connaissance par Morceaux »
- Modélisation des types de connaissances et de leurs rôles dans l’apprentissage
https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2017-2.htm
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