Πέμπτη 25 Ιανουαρίου 2018

Éducation et didactique

Éducation et didactique


 N°11-2, 2017

 Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ?


Dossier : pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique 
  • Anthony S. Bryk : Accélérer la manière dont nous apprenons à améliorer
  • Yrjö Engeström : Improvement versus transformation
  • Denis Meuret : Comment améliorer l’enseignement? Considérations à partir de Bryk, A., 2015, Accelerating how we learn to improve
  • Patrick Rayou : S’améliorer pour améliorer l’école des réseaux et des savoirs
  • Sur l’ouvrage d’Anthony S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve
  • Robert E. Slavin : Evidence-Based Practice Meets Improvement Science
  • Andrée Tiberghien : Points de vue sur l’approche « Practice-based evidence » : choix de points essentiels et commentaires
  • Marie Toullec-Théry : Commentaire à l’article de A. S. Bryk, Accelerating How We Learn to Improve
  • André Tricot : La connaissance et la solution
Varia
  • Gunhan Caglayan : Meta-Representational Fluency: Math Majors’ Visualization of the l’Hospital’s Rule in a Dynamic Geometry Environment
  • Sylvain Doussot : Savoirs vs pratiques en histoire : effets et conditions didactiques de dépassement d’un inconscient scolaire disciplinaire
  • Thomas Hausberger : La dialectique objets-structures comme cadre de référence pour une étude didactique du structuralisme algébrique
  • Pierre Gégout : Le « temps de tâtonnement » Un nouveau paradigme didactique pour de nouvelles normes d’enseignement : le cas de Noël
  • Isabelle Kermen, Philippe Colin : Trois mises en œuvre d’une transformation chimique pour introduire le thème des piles : des choix didactiques très contrastés
  • Ghislaine Gueudet : Présentation du texte de Adrea A. diSessa
  • Andrea A. diSessa : Une introduction accessible à la « Connaissance par Morceaux »
  • Modélisation des types de connaissances et de leurs rôles dans l’apprentissage



https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2017-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: