Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
33-2 | 2017
Varia
Editorial
- Christelle Lison En pédagogie de l’enseignement, toutes sortes de questions se posent…
Articles
- Jean-Pierre Bourgade Les conseillers pédagogiques de l’enseignement supérieur entre unité et variété : étude clinique
- Lucie Gouttenoire et Marion Guillot Mettre en situation et accompagner la construction de connaissances : un parti pris pour la formation à l’accompagnement de projets en agriculture
- Patricia Rached Pratiques harmonisées d’accompagnement des étudiants et impact sur leur sentiment de sécurité
- Mireille Houart L’apprentissage autorégulé : quand la métacognition orchestre motivation, volition et cognition
- Loïse Jeannin Défis de l’enseignement universitaire dans un contexte multiculturel : une étude de cas en Asie
- Nicole Racette, Bruno Poellhuber et Marie-Pierre Bourdages-Sylvain. La coopération entre tuteurs et équipes de conception pour un meilleur suivi des cours à distance
- Dina Adinda et Pascal Marquet. Les stratégies d’accompagnement vers l’autonomie : le cas d’une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l’université
http://journals.openedition.org/ripes/1218
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου