Questions Vives, recherches en éducation
N°26/ 2016
Questions à la didactique de l’histoire
- Christian Roux Questions à la didactique de l’histoire
- Charles Heimberg Reconstruire à l’école, autant que possible, l’authenticité d’un passé rendu intelligible Rebuilding in school, whenever possible, the authenticity of a past rendered intelligible
- Sylvain Doussot et Anne Vézier L’apprentissage par problématisation en histoire : proximité et distance avec la didactique des sciences de la nature Learning by problematization in history: close and far from natural sciences education
- Brigitte Morand et Guillaume Serres « Entre prouesses et petits arrangements » : des professeurs d’histoire-géographie face au changement de prescription “Between prowess and small arrangements”: history teachers facing the change of prescription
- Souplet Catherine Une pratique de l’histoire à l’école élémentaire : entre contenus ambigus et tensions A practice of history in elementary school: between ambiguous contents and tensions
- Alexia Panagiotounakos Les élèves face à l’histoire de l’immigration : entre jugements moraux et stéréotypes, quelle mise à distance du sens commun ? Pupils dealing with the history of immigration: which possible critical detachment between stereotypes and moral judgements?
- Anna Zadora L’enseignement de questions socialement vives en Biélorussie : enjeux et spécificités Teaching controversial issues in Belarus, stakes and specificities
http://journals.openedition.org/questionsvives/1989
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου