Éducation et socialisation
N°47, 2018
- Barbara Duc, David Perrenoud and Nadia Lamamra Les compétences transversales à partir du point de vue des formateurs et formatrices en entreprise : entre objets de formation et critères de sélection
- Amélie Duguet Effet des pratiques enseignantes sur les manières d’étudier en première année universitaire : une approche comparative entre différentes composantes
- Stéphanie Fischer La mission insertion professionnelle des doctorants en SHS : tensions et enjeux autour des valeurs professionnelles dans les discours des enseignants-chercheurs
- Collins Etienne Kana L’inadéquation entre l’offre et la demande d’éducation au Nord Cameroun : le cas du Département du Logone- et- Chari
- Béatrice Mabilon Bonfils L’école est finie ! L’ère trans-moderne du savoir-relation et la fin de la transmission ?
- Sylvain Obajtek Les missions d’aide à l’orientation des enseignants-chercheurs : principes organisateurs et effets d’un engagement situé au confluent d’un ajustement de logiques
- Camille Roelens Pour une autorité bienveillante : quand le bien-être scolaire fait autorité
- Éric Saillot and Séverine Malmaison Analyse des ajustements réciproques dans une activité de co-enseignement : étude de cas dans le dispositif « Plus de maîtres que de classes »
- Alexia Stumpf La refonte d’un référentiel de compétences : processus et enjeux
- Massouma Sylla La mobilisation du capital social ethnique : une voie vers la réussite scolaire des jeunes français d’origine africaine subsaharienne
- Mohamed-Amokrame Zoreli L’enseignement inclusif destiné à des personnes souffrant de handicap physique : une idéalité à l’épreuve de la réalité
https://journals.openedition.org/edso/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου