Formation et profession
N°26, vol. 1, 2018
Regards croisés sur les enjeux actuels et futurs du numérique en éducation
DOSSIER
- Regards croisés sur les enjeux actuels et futurs du numérique en éducation, Thierry Karsenti
- Avantages et défis des classes d’apprentissage actif au collégial selon les enseignants et les étudiants : les résultats d’une première itération d’une recherche de type « design-based », Bruno Poellhuber, Anne-Marie Duclos, Samuel Fournier St-Laurent, Madona Moukhachen
- Apprendre à programmer un robot humanoïde : impacts sur des élèves de l’adaptation scolaire, Julien Bugmann et Thierry Karsenti
- État des connaissances sur la demande d’aide : quel apport pour la formation universitaire en ligne? Caroline Fatoux, Martine Mottet et Soufiane Rouissi
- Usages et perceptions des enseignants lors de l’utilisation de la tablette en contexte scolaire, Aurélien Fiévez et Thierry Karsenti
- Émergence et mobilisation de la compétence à collaborer chez les élèves d’une école secondaire intégrant les tablettes numériques, Sandra Coulombe, Patrick Giroud, Nadia Cody, Diane Gauthier et Suzie Gaudreault
- Quels apports éducatifs du jeu vidéo Minecraft en éducation ? Résultats d’une recherche exploratoire menée auprès de 118 élèves du primaire, Thierry Karsenti et Julien Bugmann
HORS-DOSSIER
- La compétence TIC des enseignants du primaire et du secondaire : un état de la situation, Alain Stockless, Stéphane Villeneuve et Julie Beaupré
http://formation-profession.org
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου